By: Rezo Nodwes -18 octobre 2023
Une femme a été arrêtée lors du procès civil de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, à New York, où il est accusé de vastes fraudes présumées dans la gestion de son empire immobilier.
La femme s’est approchée de Trump pendant l’audience, bien qu’elle ne l’ait pas atteint. Elle a été identifiée comme une employée d’un autre tribunal et a perturbé l’audience en criant qu’elle voulait l’aider. Elle a été rapidement escortée hors de la salle d’audience et poursuivie pour « outrage au tribunal ».
Donald Trump a semblé ne pas être perturbé par l’incident et a critiqué la procureure générale Letitia James, qui a initié le procès. Le procès porte sur des allégations selon lesquelles Trump et ses enfants ont surévalué des biens immobiliers pour obtenir des prêts plus avantageux. Trump nie toute irrégularité.
Les audiences sont sous haute sécurité, mais restent publiques. Trump a assisté aux audiences mardi et mercredi, mais a indiqué qu’il ne serait probablement pas présent le jeudi en raison d’un tournoi de golf sur l’une de ses propriétés à Miami.