By: Rezo Nodwes – 21 juin 2023
Me Kedma Derival, avocat de l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports et de l’action civique Évans Lescouflair évoque une main levée d’écrou accordée par le juge Walter Wesser Voltaire à son client en raison de sa santé précaire.
Mercredi 21 juin 2023 ((rezonodwes.com))–
Incarcéré au Pénitencier national depuis juillet 2022, l’ancien ministre de l’administration Préval a été l’objet de plusieurs plaintes dont celle Wilio Dor et Claude Alix Bertrand pour abus sexuels. Évans Lescouflair a été arrêté en République Dominicaine par l’Interpol après des poursuites engagées par la justice haitienne.
Selon son avocat, Me Kedma Derival suite à une requête de main levée d’écrou adressée auprès du juge instructeur Walter Wesser Voltaire, une demande de remise en liberté provisoire a été accordée en faveur de son client.
Mr Lescouflair, libéré de manière provisoire pour cause humanitaire, doit rester à la disposition de la justice jusqu’à la fin du procès. Parallèlement, il doit entamer son traitement conformément aux termes de l’ordonnance.
Cette décision du juge Walter Wesser Voltaire est perçue par son avocat comme un pas dans la bonne direction dans la recherche de la vérité sur le dossier de viols et d’abus sexuels implicant l’ancien ministre des Sports.
Me Kedma Derival indique que son client est innocent face aux accusations portées contre lui.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com