By: Rezo Nodwes -30 mars 2023
Insécurité : des véhicules et des maisons incendiés par des bandits à Vivy-Mitchel
par Hervé Noel
L’agenda hebdomadaire établi par l’organisation criminelle « Kraze baryè » vise à attaquer des quartiers résidentiels, assassiner des citoyens, perpétuer la criminalité dans un contexte de grande impunité instaurée par le régime de facto. Chaque jeudi, la peur s’installe dans le cœur des résidents des quartiers de la capitale.
Jeudi 30 mars 2023 ((rezonodwes.com))–
Le commissaire Garry Desrosiers confirme l’attaque armée orchestrée, jeudi, par des bandits armés liés au gang « Kraze baryè » mais évite d’évoquer des chiffres. Cependant, des images véhiculées sur des réseaux sociaux confirment la situation tendue dans le quartier « les Palmes » à Vivy-Mitchel, en proie à la violence des gangs.
Des agents des unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) sont mobilisés sur les lieux afin de mettre hors d’état de nuire les bandits et ramener la paix, a déclaré le porte-parole de la PNH, sur les ondes de radio Kiskeya, jeudi. Parallèlement, des témoignages de résidents tétanisés par la proportion des actes de violence font craindre le pire.
Plusieurs maisons et véhicules sont passés par les flammes. Pour l’heure, il reste à déterminer le bilan humain de ces attaques armées répétées de manière périodique par des civils armés. Le gang « Kraze baryè » dirigé par le caïd Vitelhomme est mis en cause dans l’éclatement et la multiplication des actes de terreur.
Comme un rendez-vous constant, chaque jeudi, des résidents de Frères, Mayotte, Doco, Marlique, Kenscoff, Fort-Jacques doivent affronter l’horreur des gangs dans l’indifférence des autorités de facto.
Hervé Noel