Un employé de la Banque Centrale assassiné 2 semaines avant son départ à la retraite

Un employé de la Banque Centrale assassiné 2 semaines avant son départ à la retraite post thumbnail image

By: Rezo Nodwes 19 mars 2023

Dimanche 19 mars 2023 ((rezonodwes.com))– Un employé de la BRH (Banque de la République d’Haïti) a été assassiné hier samedi au centre ville de Port-au-Prince.

Eric Casséus, chef du service affecté à la Direction de la Caisse et du Réseau, a été victime de bandits lourdement armés lors d’une tentative présumée d’enlèvement, a précisé le Gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois, dans une note.

Tico, comme ses proches le surnommaient, était employé au service de la BRH depuis 42 ans, était un homme chaleureux, technicien émérite, simple, courtois et respecté. Il devait partir à la retraite dans deux semaines, exactement le 31 mars prochain.

 »La BRH, comme tant de familles et de communautés affligées ou endeuillées en Haiti, continue de compter ses victimes. Après ce crime crapuleux qui nous a enlevé Éric, eten dépit de tous les efforts déployés pour évite de pareille catastrophe, chacun se posera davantage la lancinante question qui taraude l’esprit de tous nos compatriotes : A qui le tour? », peut-on lire dans la note de M. Dubois.