By: Rezo Nodwes – 26 janvier 2023
Au moins une dizaine de véhicules ont bloqué la route donnant accès à l’aéroport international de Port-au-Prince, ont constaté des journalistes couvrant la série de manifestations spontanées déclenchées jeudi a Port-au-Prince, à Saint Marc et aux Gonaïves, à la suite du lâche assassinat de 6 policiers à Liancourt mercredi.
Des pneus enflammés sont remarqués partout sur la route de l’aéroport.
Ariel Henry, le premier ministre illégitime d’Haïti, de retour d’une visite de cinq jours en Argentine, devrait faire un point de presse annulé à la dernière minute.
L’insécurité qui constituait l’un des points forts développés par Helen La Lime et Antonio Rodrigue, mercredi au Conseil de Sécurité, pour justifier une intervention militaire “programmée” pour bien asseoir le pouvoir Tet Kale, a atteint mercredi son paroxysme avec le meurtre de plus d’une dizaine de policiers en moins d’une semaine.
Haïti au Cœur d’un chaos consommé, est dirigé par un seul homme concentrant tous les pouvoirs entre ses mains et qui s’active, grâce au soutien des oligarques et de ses alliés, comme André Michel, Mirlande Manigat, Edmonde Supplice, Ronsard Saint-Cyr, et autres à donner au pays une nouvelle constitution “taillée sur mesure”.