By: Rezo Nodwes – 28 décembre 2022
La star brésilienne a reçu deux cartons jaunes en moins de deux minutes lors du match contre l’avant-dernière équipe de Ligue 1 française.
Mercredi 28 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–
Ce n’est pas une bonne phase pour Neymar. Après l’élimination sans ménagement du Brésil en Coupe du monde, le numéro 10 est revenu au PSG et a été expulsé lors du premier match du club après la Coupe du monde. Et pour aggraver les choses, pour une simulation.
À la 16e minute de la deuxième mi-temps, la star brésilienne a commis une faute au milieu du terrain en laissant son bras dans le visage d’un joueur adverse et a reçu le premier carton. À la 17e minute, Neymar reçoit une passe à l’intérieur de la surface et s’avance sur la gauche. Le milieu de terrain est tombé au sol et a demandé un penalty. L’arbitre Clément Turpin, à son tour, marque une simulation du numéro 10 et donne le deuxième carton jaune.
Outré, le joueur s’est beaucoup plaint auprès de l’arbitre français, mais cela n’a servi à rien. En quittant la pelouse, le joueur a reçu le soutien des fans du PSG, qui ont ensuite réorienté leur attention vers les insultes à l’encontre de Turpin.
Au moment où Neymar a quitté le terrain, le PSG était à égalité à 1-1. Le premier but de l’équipe a été marqué par Marquinhos, sur une passe du numéro 10. A la fin du match, Mbappé, depuis le point de penalty, a donné la victoire au Paris Saint Germain par 2-1, largement en tête du championnat de France, et Strasbourg est 19ème.