Barrages intercontinentaux, deux matches amicaux au programme du stage des grenadières au Portugal

Barrages intercontinentaux, deux matches amicaux au programme du stage des grenadières au Portugal post thumbnail image

By: Rezo Nodwes 4 novembre 2022

Vendredi 4 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

La sélection féminine d’Haïti de football disputera deux matches amicaux lors de son passage au Portugal (7-14 novembre), à l’occasion d’un stage de préparation pour la phase des barrages qualificatifs au mondial féminin de la FIFA de 2023 .

Le premier aura lieu le vendredi 11 novembre et opposera, pour la première fois de l’histoire, les grenadières à la sélection féminine du Portugal, toute aussi concernée par les barrages du mois de février.

Trois jours plus tard, soit le 14 (novembre) Nérilia Mondesir et ses coéquipières disputeront en clôture de ce stage, le deuxième match amical contre l’équipe féminine du Sporting Club Portugal.

Par ailleurs, le Directeur technique de l’équipe haïtienne, Nicolas Delépine, a retenu 21 de la pré-liste des joueuses précédemment annoncée pour ce rassemblement qui est d’une très grande importance pour les grenadières; le staff technique va pouvoir non seulement jauger les nouvelles têtes, mais aussi et surtout consolider les acquis et préparer le match du 18 février 2023 face au Sénégal, dont le vainqueur jouera la finale du groupe B contre le Chili le 22 ( février) pour une place à la fête mondiale du football féminin du 20 juillet au 20 août.

FHF Communication