By: Rezo Nodwes 19 septembre 2022
Lundi 19 septembre 2022 ((rezonodwes.com))—L’Ambassade des Etats-Unis, le principal tuteur du Premier ministre contesté d’Haïti, Dr Ariel Henry, lui aurait fait comprendre la nécessité de ne pas se déplacer en dehors du pays cette semaine, selon Radio Mega à l’émission “Booster”.
Ariel Henry dont le gouvernement illégitime est imposé au peuple haïtien, est fortement contesté pour sa mal gouvernance du pays. Il devrait laisser le pays Dimanche à destination de New York pour participer a la 77e Assemblée Générale de l’ONU. Son intervention à la tribune pour le grand oral, était prévu pour jeudi après-midi.
L’ambassadeur d’Haïti à Washington, M. Bocchit Edmond, brièvement interrogé vendredi par Rezo Nodwes, a déclaré que le pays sera représenté à l’ONU “au plus haut niveau”, sans toutefois préciser le nom du chef de la délégation haïtienne.
Rappelons que le monarque Henry Nul, arrivé au pouvoir à partir d’un tweet d’un “syndicat d’ambassadeurs”, est accusé par la majorité des Haïtiens de travailler contre leurs intérêts en appliquant à la lettre des diktats “de ses tuteurs de l’international”.