By Rezo Nodwes 12 septembre 2022
Lundi 12 septembre 2022 ((rezonodwes.com))— Alors que le prix du baril s’est stabilisé en-dessous de $100 depuis un certain temps, la coalition PHTK-SDP-Fusion a décidé d’appliquer le plan FMI en ajustant les prix “à la pompe”.
Le monarque Henry Nul, pape consacré de l’immobilisme, dans un message à la nation diffusé dans la nuit du 11 au 12 septembre, a lancé le pavé dans la marre.
Avec un visage sans expression et sans émotion, Ariel Henry, faisant fi de la détresse de la population, a annoncé que les prix du carburant vont être ajustés. Le numéro un de la Primature a repris les même rengaines de son ministre issu du SDP, Ricard Pierre, à savoir que des actions sociales seront réalisées avec l’argent collecté.
Henry Nul a profité de son discours, prononcé dans le cadre du premier anniversaire de l’Accord du 11 septembre, une initiative ayant connu un échec total, pour tancer vertement ceux qui lui reprochent de ne pas parler souvent au peuple.
»Se paske n ap travay », s’est fendu le pince-sans-rire, Ariel Henry.
»Travay la anpil et nou pa ka rete nan chemen pèditan », a encore martelé le neuro-chirurgien, qui n’a pas pris la peine d’expliquer le travail qu’il est en train d’exécuter.
Par ailleurs, Ariel Henry, fraichement revenu d’une rencontre avec Michel Martelly à Miami, annonce pour bientôt les élections-sélections en Haïti pour maintenir les haïtiens dans la crasse et la misère.