By: Rezo Nòdwès 11 septembre 2022
Dimanche 9/11 ((rezonodwes.com))–Le palais de Buckingham n’a pas invité le président Joe Biden à constituer une délégation pour assister aux funérailles de la reine Elizabeth II la semaine prochaine, et a plutôt lancé une invitation spécifique pour le président et la première dame uniquement, a déclaré un responsable de la Maison Blanche à CNN.
La Maison-Blanche a annoncé dimanche que M. Biden avait formellement accepté l’invitation et qu’il allait être accompagné de la première dame.
Les funérailles nationales précédentes, comme celles de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, ont permis au président en exercice d’amener une délégation d’officiels à l’événement.
Les funérailles nationales de la reine auront lieu le 19 septembre à l’abbaye de Westminster, et elle sera exposée dans le Westminster Hall à partir de mercredi, a annoncé samedi le palais de Buckingham.
Le cercueil de la Reine est arrivé dimanche au palais de Holyroodhouse à Édimbourg, après un voyage de six heures entre le château de Balmoral et la capitale écossaise. Le plus ancien monarque britannique est décédé jeudi à l’âge de 96 ans dans son domaine écossais de Balmoral.