Port-de-Paix : Me Bertin Vital remplace Me Michelet Virgile à la tête du Parquet

Port-de-Paix : Me Bertin Vital remplace Me Michelet Virgile à la tête du Parquet post thumbnail image

By: Rezo Nodwes 11 juillet 2022

Lundi 11 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé, a adressé une correspondance datée du 8 juillet 2022, à Me. Bertin Vital, le nommant commissaire du gouvernement a.i de Port-de-Paix.

Me. Bertin Vital remplace à ce poste Me. Michelet Vigile, impliqué dans un scandale de libération d’un propriétaire de bateau, Jonas Georges, chargé de faire entrer au pays une importante cargaison de munitions.

« Magistrat, il est porté à votre connaissance que vous avez été désigné pour être temporairement en charge du parquet près du tribunal de première instance de Port-de-Paix », a indiqué le numéro un du ministère de la justice et de la sécurité publique, Me  Berto Dorcé dans la correspondance adressée à Me. Bertin Vital.

En août 2014, Me. Bertin Vital a été substitut du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-de-Paix.

Cette décision a été prise quelques jours après que le commissaire du gouvernement de l’époque Me. Michelet Vigile a libéré Jonas Georges le propriétaire du bateau ayant transporté (120 000) cent vingt mille cartouches.

Odneson Midy