By: Rezo Nodwes 8 juillet 2022
Le multi milliardaire et patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk, a indiqué à la direction de Twitter vendredi qu’il mettait fin à l’accord passé avec le conseil d’administration pour racheter le réseau social à cause d’informations «fausses et trompeuses» sur l’entreprise.
Vendredi 8 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–
Elon Musk a annoncé vendredi qu’il mettait fin à l’accord de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars et a accusé le réseau social d’avoir violé ses obligations contractuelles en fournissant notamment des données erronées ou incomplètes sur le nombre de faux comptes.
Le titre Twitter, qui avait perdu 4,85 % en séance à Wall Street après un article du Washington Post indiquant que le projet de rachat était menacé, perdait plus de 6 % dans les transactions après-Bourse.
Le patron de Tesla avait menacé de dénoncer l’accord de rachat à moins que le réseau social ne prouve que les faux comptes représentaient moins de 5 % des utilisateurs qui voient de la publicité sur sa plateforme.
Le mois dernier, Twitter a autorisé Elon Musk à accéder à son firehose
, un référentiel de données brutes sur des centaines de millions de tweets quotidiens.
Selon le milliardaire, l’entreprise a fourni des données incomplètes ou inexploitables, et il est apparu qu’elle avait comptabilisé dans son total d’utilisateurs des comptes suspendus dont elle savait par conséquent qu’ils étaient faux.