Microsoft retire mercredi tout support à Internet Explorer, qui cède la place à Edge

Microsoft retire mercredi tout support à Internet Explorer, qui cède la place à Edge post thumbnail image

By: Rezo Nòdwès 14 juin 2022

Après presque trois décennies de service, Internet Explorer fait ses adieux pour laisser place à Edge.

Mardi 14 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Après 27 ans de service, le support d’Internet Explorer sera retiré le mercredi 15 juin par Microsoft. La société a annoncé dans un communiqué que le populaire navigateur, incorporé en tant que composant du pack Windows 95, fera place au nouveau Edge.

Le directeur général de Microsoft Edge Enterprise, Sean Lyndersay, a déclaré précédemment que « Microsoft Edge offre non seulement une expérience plus rapide, plus sûre et plus moderne que la recherche sur Internet Explorer, mais il est également en mesure de répondre à une préoccupation essentielle : la compatibilité avec les sites et applications plus anciens ».

Aujourd’hui, la société a annoncé qu’Internet Explorer sera remplacé par le « navigateur Edge », plus sûr et plus moderne.

Microsoft cessera de prendre en charge Internet Explorer 11, la dernière version du navigateur disponible, le mercredi 15 juin, pour proposer exclusivement Microsoft Edge, son navigateur actuel.

Il y a plusieurs mois, la société a signalé que l’application de bureau du navigateur ne serait plus prise en charge pour certaines versions de Windows 10, a déclaré Microsoft.

À l’époque, elle avait déclaré : « Avec Microsoft Edge, nous ouvrons la voie à l’avenir du web tout en respectant le passé du web. Le changement était nécessaire, mais nous ne voulions pas laisser de côté les applications et les sites qui sont fiables et fonctionnent toujours.

Ceux qui se sont habitués à Explorer (y compris la génération d’utilisateurs nés après le 24 août 1994) ne devraient donc pas avoir de problème pour passer à Edge, qui comprend un « mode IE » pour guider le processus.

La suppression d’Explorer 11 affecte les applications sur des versions spécifiques de Windows 10, et ne sera pas disponible sur Windows 11, où le navigateur par défaut est Edge.

Selon Microsoft, « pour les systèmes d’exploitation pris en charge, Internet Explorer 11 continuera à recevoir les mises à jour de sécurité et l’assistance technique pendant toute la durée de vie de la version de Windows sur laquelle il est installé ».

Explorer a atteint le sommet de sa popularité en 2003, avec près de 95 % de l’utilisation du navigateur, mais depuis, Microsoft a dû faire face à la concurrence d’autres services et, en 2016, a suspendu le développement de nouvelles fonctionnalités pour se concentrer sur un nouveau navigateur.

En août 2021, Microsoft 365 a mis fin à la prise en charge d’Internet Explorer. Microsoft Teams avait cessé de prendre en charge IE en novembre de l’année précédente.

(Avec des informations de DW, RT en Español et EFE)