By: Rezo Nodwes 14 juin 2022
Mardi 14 juin 2022 ((rezonodwes.com))– Trois jours après sa victoire (6 à 2) à Georgetown, la sélection haïtienne de football a lessivé Guyana une deuxième fois ce mardi 14 juin au stade olympique Félix Sanchez de la République Dominicaine.
Quatre joueurs ont marqué pour Haiti. Il s’agit de Carnejy Antoine (2 buts), M. Prunier (2 buts), A. Christian (1) et J. Simonsen (1).
Avec un score de 6 à 0 en faveur des grenadiers, ce match, tenu dans le cadre de la 4ème journée du groupe B de la ligue B de la Concacaf Nations League a permis d’accntuer l’avance de la sélection haitienne aux dépens de ce concurrent direct dans la lutte pour la première place du groupe donnant accès non seulement à la première division de la ligue des nations lors de la saison 2023-2024 mais aussi, bien évidemment, à la qualification directe pour la Gold Cup 2023.
La victoire des grenadiers samedi dernier avait permis à Haïti de subtiliser la première place à sa victime qui n’avait connu avant ça aucun autre résultat que des victoires ( 2-1 ), contre Montserrat et Bermudes, au contraire des grenadiers qui avaient concédé le nul ( 0-0) aux Bermudes avant d’obtenir une victoire étriquée ( 3-2) face à Montserrat.
Le prochain rassemblement des grenadiers relatif à la ligue des nations aura lieu en mars 2023 pour les deux derniers matches du groupe contre Montserrat et Bermudes les 25 et 28 mars. a rappelé la Fédération Haitienne de Football.