By Rezo Nodwes -20 mai 2022
Kidnapping : nouveau mouvement de protestation ce vendredi matin à la ruelle chrétien et à la rue Nord Alexis pour exiger la libération d’un otage. Des policiers n’ont pas tardé à réagir en tirant des coups de feu et en faisant usage de gaz lacrymogènes pour disperser les émeutiers.
Vendredi 20 mai 2022 ((rezonodwes.com))– Un vent de panique a soufflé vendredi matin au centre-ville de Port-au-Prince lors d’un mouvement de protestation organisé par des riverains pour exiger la libération sans condition d’un proche enlevé par les membres des gangs.
Ils ont érigé des barricades de pneus enflammés pour paralyser la circulation sur ces artères. Il s’en est suivi une intervention musclée des policiers pour réprimer les manifestants. Des tirs nourris ont résonné dans le secteur, provoquant un mouvement de panique généralisée.
Rappelons que le garagiste Venel Lazarre été enlevé par des hommes à bord d’un véhicule aux vitres teintées, à la ruelle Chrétien, centre-ville de Port-au-Prince.
La victime était accompagnée d’un de ses frères quand des hommes lourdement armés en uniforme de la PNH l’ont forcé à abandonner sa voiture sur la chaussée pour emprunter un lieu inconnu de captivité. L’autre occupant du véhicule a été autorisé à partir, restitue l’un des témoins.
À Port-au-Prince, le phénomène du kidnapping perdure et s’intensifie. La PNH, en dépit des alertes lancées et des précisions avérées sur les lieux de séquestration des otages, demeure passive.
Les bandits défilent dans des véhicules aux vitres teintées, se maquillent en policiers intensifient les cas d’enlèvement dans l’insensibilité des autorités policières.
Hervé Noel
vevenoel@gmail.com