By Rezo Nodwes -4 mai 2022
Mercredi 4 mai 2022 ((rezonodwes.com))–
Comme une bombe, la nouvelle chanson de Wendy, Vanessa Desiré et BIC a, sans annonce, explosé les réseaux sociaux. Une heure après la sortie de ce track les commentaires n’ont cessé de pleuvoir. Un coup bien calculé selon certains mélomanes.
« Kay Blan » une chanson à travers laquelle ces talentueux artistes invitent la diaspora à retourner au bercail pour reconstruire le pays. Entre nostalgie et patriotisme, Wendy et BIC vantent la beauté et la richesse d’Haïti en dépit de l’actuel désenchantement.
C’est dire que cette musique est partie pour être fredonnée un peu partout dans la diaspora, où les membres de la communauté haïtienne se retrouvent cloués à l’étranger et ne savent quand ils pourront librement venir passer leurs vacances et jouir de la compagnie de leurs proches en Haïti alors que les gangs armés font la loi et rendent invivable le pays.
Une fois de plus, ce titre montre clairement que les artistes ont un rôle à jouer dans l’éducation et la formation de la population. En effet, à travers leurs œuvres, ils peuvent dénoncer, conscientiser et mettre en valeur la beauté du pays.
Delmondo Charlemagne.