Kidnapping: 500 mille dollars américains réclamés pour la libération du pasteur Alcero Marc-Arthur

Kidnapping: 500 mille dollars américains réclamés pour la libération du pasteur Alcero Marc-Arthur post thumbnail image

By Rezo Nodwes -2 mai 2022

Le kidnapping, considéré comme un crime, s’installe dans le quotidien haïtien jusqu’à devenir un fait divers. L’enlèvement, lundi, d’Alcero Marc-Arthur, patron de l’entreprise funéraire ALMA, par deux hommes armés à bord de motocyclette, confirme le niveau de désinvolture affiché par les bandits pour commettre leur forfait.

Lundi 2 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Le PDG de l’entreprise ALMA, Alcero Marc-Arthur, a été kidnappé, lundi par des civils armés circulant à bord de motocyclette, a-t-on appris. La victime a été enlevée à quelques pas de l’ALMA, sur la route de Frères, rapporte une source proche du dirigeant d’Église.

À l’intérieur d’un «Car wash» l’entrepreneur assistait à une séance de lavage de son véhicule quand deux bandits armés ont fait irruption pour l’enlever dans l’inaction totale d’autres gens qui observaient la scène. Ainsi, ils sont repartis avec le  pasteur Alcero Marc-Arthur et son véhicule.

Aux heures qui ont suivi le rapt, les ravisseurs ont établi contact avec la famille du pasteur Marc-Arthur. Ils ont réclamé 500 mille dollars américains comme rançon. 
Diabétique et hypertendu, Alcero Marc-Arthur, doit suivre les prescriptions strictes de son médecin.

Ses proches, préoccupés par son état de santé fragile, appellent les bandits à relâcher la victime, sans condition Sexagénaire, Alcero Marc-Arthur, est réputé un homme de bon commerce, un mécène. Il supportait les clients de petites bourses dans les cérémonies funèbres.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com