By Rezo Nodwes -2 mai 2022
Le gouvernement dominicain demande une enquête sur l’enlèvement apparent d’un conseiller agricole en Haïti et sa libération
Lundi 2 mai 2022 ((rezonodwes.com))–
L’ambassade de la République dominicaine en Haïti a demandé au ministère haïtien des Affaires étrangères que les autorités de ce pays ordonnent une enquête immédiate pour la libération « saine et sauve » de M. Carlos Guillén Tatis, diplomate et conseiller agricole de la légation dominicaine à Port-au-Prince , qui aurait apparemment été kidnappé vendredi dernier.
« Dans une communication adressée ce dimanche au ministère haïtien des Affaires étrangères, l’ambassadeur dominicain à Port-au-Prince, Faruk Miguel Castillo, a précisé que vendredi dernier vers midi le conseiller Tatis aurait été enlevé dans le quartier de la Croix-des-Bouquets, alors qu’il se dirigeait vers la ville de Jimaní », indique un communiqué de presse envoyé aux médias par le gouvernement dominicain.
Selon le communiqué, l’ambassadeur a indiqué qu’il formulait la demande d’enquête conformément aux instructions du gouvernement dominicain, données par le ministre des Affaires étrangères Roberto Álvarez.
Faruk Miguel a envoyé au ministère haïtien des Affaires étrangères une communication remise à la Direction centrale de la police judiciaire haïtienne, avec la plainte concernant l’enlèvement apparent, et une capture d’écran des derniers appels téléphoniques passés sur le téléphone de Guillén Tatis.
« Ces communications ont été envoyées à la demande des autorités haïtiennes. L’ambassadeur dominicain établit que la demande de libération du conseiller dominicain est couverte par les articles 25 et 26 de la Convention de Vienne de 1961 », explique le communiqué.
Source : Diario libre