By Rezo Nodwes -30 avril 2022
Samedi 30 avril 2022 ((rezonodwes.com))–
Deux jours après le rachat de Twitter par Elon Musk, l’administration Joe Biden a annoncé la création d’un « Disinformation Governance Board ». Les détracteurs du président américain Biden ne pensent pas que ce soit une coïncidence. Ce nouveau conseil a déjà été surnommé le « ministère de la vérité » par certains médias américains, en référence au département gouvernemental dans Nineteen Eightyfour de George Orwell qui était chargé de la propagande et de la diffusion de mensonges.
La première mission du conseil sera de lutter contre la « désinformation » lors des élections de mi-mandat plus tard cette année pour le Sénat et la Chambre des représentants. Il n’a pas été révélé exactement comment il le fera.
Le fait est que Biden est en difficulté, tout comme le Parti démocrate. L’inflation est à son plus haut niveau depuis 41 ans et l’économie américaine s’est en fait contractée au cours du trimestre janvier-mars. Les cotes d’approbation du président sont à peine de 40 %. Les sondages d’opinion indiquent que les démocrates pourraient perdre à la fois la Chambre et le Sénat lors des prochaines élections. Et que la mise en place de ce nouveau conseil d’administration ait quelque chose à voir avec l’acquisition de Twitter par « l’absolutiste de la liberté d’expression » Musk ou non, ce sont les démocrates et les libéraux de gauche qui ont été les plus contrariés par l’accord.
Musk a souvent critiqué les politiques de censure de Twitter – la « modération du contenu » – comme étant opaques et favorisant les idéologies de gauche. On s’attend à ce que sous lui, davantage de voix de droite soient autorisées à s’exprimer plus librement sur la plate-forme.
Mais cette affaire de « désinformation » soulève quelques questions. Biden n’a guère été le plus véridique des politiciens américains. Il n’a pas été en mesure de tenir la plupart de ses promesses, de Covid au sauvetage de citoyens américains piégés en Afghanistan, mais nie catégoriquement ses échecs.
Les liens de Musk avec la Chine pourraient créer des maux de tête pour Twitter
Entre autres choses, il prétend que sa facture de dépenses de 3,5 billions de dollars coûte « zéro dollar » (elle coûte 3,5 billions de dollars), que l’inflation n’est pas une source d’inquiétude (les prix des aliments et du carburant augmentent régulièrement en Amérique depuis plus d’un an maintenant ), que l’économie affiche une « croissance énorme » (elle a reculé de 1,4 % au dernier trimestre), etc.
Donald Trump a été mis au pilori chaque jour pour ses affirmations farfelues et ses mensonges éhontés, mais Biden n’en est pas moins un fabuliste. Ses 50 ans de carrière politique ont été marqués par une étonnante série de mensonges, tant sur sa vie personnelle que professionnelle.
Il a affirmé à plusieurs reprises qu’il avait participé au mouvement des droits civiques de Martin Luther King dans les années 1960, et qu’en tant qu’avocat, il représentait les Black Panthers, le parti radical afro-américain. Mais il n’a rien fait de tout cela. En fait, il a fièrement déclaré qu’il avait été un ami proche du tristement célèbre gouverneur raciste de l’Alabama, George Wallace, et s’est même vanté que son État d’origine, le Delaware, était du côté pro-esclavagiste pendant la guerre civile américaine.
Il a déclaré avoir été arrêté à plusieurs reprises – en tant que militant des droits civiques et alors qu’il tentait de rencontrer Nelson Mandela en prison en Afrique du Sud. Il n’y a aucune trace de son arrestation.
Lors de sa campagne présidentielle de 1988 (oui, il y travaille depuis longtemps), il a affirmé qu’il était allé à la faculté de droit avec une bourse universitaire complète – « le seul de ma classe à avoir une bourse universitaire complète », qu’il pensait dans la moitié supérieure de sa classe, a remporté le prix de l’étudiant exceptionnel du département de sciences politiques et a obtenu trois diplômes.
Mais il n’a pas obtenu de bourse d’études complète, a terminé 76e sur les 85 étudiants de sa classe, n’a remporté aucun prix en sciences politiques et a obtenu un seul baccalauréat. Il a également été arrêté pour avoir plagié un article qu’il avait soumis.
Le plagiat sembleavoir été une activité favorite. Au cours de la campagne de 1988, il a levé tout un discours de Neil Kinnock, le chef du parti travailliste britannique, notamment en s’appropriant une ascendance de mineur de charbon – les ancêtres de Kinnock étaient des mineurs de charbon gallois, alors qu’il n’y a aucune preuve que quiconque dans la famille de Biden ait jamais été près d’un charbon. mien. Kinnock a mentionné que ses ancêtres passaient huit heures sous terre chaque jour et jouaient ensuite au football le soir. Un Biden inspiré a affirmé que ses ancêtres travaillaient 12 heures par jour dans les mines et jouaient ensuite au football pendant quatre heures. Il ne lui est même pas venu à l’esprit que le football britannique – le football – est un sport assez différent du football américain.
Certains des mensonges de Biden semblent assez étranges car ils semblent gratuits et inutiles. Il a dit qu’il a été professeur titulaire pendant quatre ans à l’Université de Pennsylvanie, alors qu’il a été professeur invité pendant deux ans (et a été payé près d’un million de dollars pour cela) et n’a pas suivi un seul cours. Il dit qu’il conduisait un semi-remorque à 18 roues comme emploi d’été, alors qu’il conduisait un autobus scolaire. Il dit qu’il a frappé un coup de circuit – un tir de 368 pieds, rien de moins – lors d’un match de baseball entre membres du Congrès. Il n’a rien fait de tel, en fait, il n’a pas pu frapper une seule balle dans ce match.
En décembre dernier, tout à fait à l’improviste, il a déclaré qu’il avait servi de liaison entre le Premier ministre israélien Golda Meir et les Egyptiens pendant la guerre des Six jours de 1967. Mais il a rencontré Meir pour la première fois en 1973, six ans plus tard.
Le mensonge le plus troublant qu’il persiste depuis des décennies concerne désormais l’événement le plus tragique de sa vie. En décembre 1972, sa femme Neilia et sa petite fille Naomi ont été tuées dans un accident de voiture et ses jeunes fils Beau et Hunter grièvement blessés. Les enquêtes de police ont prouvé que Mme Biden avait roulé sur la trajectoire d’un camion venant en sens inverse. Les enquêteurs n’ont jamais blâmé le chauffeur de camion Curtis Dunn.
Mais après la mort de Dunn en 1999, Biden a commencé à dire publiquement et régulièrement que Dunn conduisait en état d’ébriété. La famille Dunn a été choquée et a écrit à Biden, lui demandant d’arrêter. Il ne s’est pas arrêté. Selon un profil Biden de 2010 dans The Atlantic :
« Pendant de nombreuses années, j’ai décrit le conducteur du camion qui a frappé et tué sa première femme et leur fille comme ivre, ce qu’il n’était apparemment pas. L’histoire pourrait difficilement être plus tragique ; pourquoi ajouter des frais sans fondement ? La famille du chauffeur de camion a travaillé pour corriger le dossier, mais Biden a fait référence à l’ivresse aussi récemment qu’en 2007, ressuscitant inutilement une accusation fausse et douloureuse.
C’est un comportement vraiment déplorable que d’essayer de transformer un événement terrible en une histoire de martyre et de diffamer un homme mort pour son kilométrage politique personnel. A quel point feriez-vous confiance à un tel homme quand il veut lutter contre la « désinformation » pour sauver la démocratie ?
Et assez intéressant, Nina Jankowicz, qui dirigera le nouveau conseil d’administration, a accordé une interview la semaine dernière à la National Public Radio, où elle a déclaré: «Je frémis de penser à (ce qui se passera) si les absolutistes de la liberté d’expression (comme Elon Musk) prenaient sur plus de plateformes.
Source: https://www.moneycontrol.com/news/world/fighting-misinformation-joe-biden-elon-musk-and-the-disinformation-governance-board-8433321.html