By Rezo Nodwes -26 avril 2022
Mardi 26 avril 2022 ((rezonodwes.com))– La Journée mondiale du Livre et du Droit d’auteur a été célébrée en grande pompe le 22 avril dernier à l’Ecole Saint-Trinité de l’Eglise épiscopale d’Haïti.
Plusieurs centaines d’élèves – des plus petits jusqu’aux plus grands – étaient réunis sur la cour de cet établissement scolaire dans le cadre de cette fête de la culture.
L’événement déroulé autour du thème « Voyager à travers les pages » a permis de réaliser des activités de promotion du livre, d’initiation à la lecture, une exposition de dessins des élèves.
L’un des moments forts de cette journée de « voyage à travers les pages » a été la remise de prix aux gagnants des concours de lecture et d’épellation ; une saine compétition entre les sections du préscolaire, d’une part, et les élèves du premier cycle du fondamental, d’autre part.
En cette occasion, l’École Sainte-Trinité a également reçu la visite du ministre de facto de l’Éducation, Nesmy Manigat, qui a été accueilli par le jeune Thierry Antoine.
En dépit des conditions difficiles au centre-ville de Port-au-Prince, l’école, dirigée présentement par le Père Ricot Geffrard, continue d’œuvrer à l’éducation des jeunes, L’institution fête en 2022 ses 109 ans de service à la communauté haïtienne avec un effectif avoisinant les 600 élèves, du préscolaire au secondaire.