Le patron de Tesla, Elon Musk, propose de racheter Twitter pour 43 milliards de dollars

Le patron de Tesla, Elon Musk, propose de racheter Twitter pour 43 milliards de dollars post thumbnail image

By Rezo Nodwes -14 avril 2022

Dans une lettre adressée au président du conseil d’administration de Twitter, l’entrepreneur détient à ce jour un peu plus de 9% du capital de l’entreprise, indique qu’il s’agit «de ma meilleure et de ma dernière offre.» Elon Musk menace de reconsidérer sa place d’actionnaire si cette offre est refusée.

Jeudi 14 avril 2022 ((rezonodwes.com))– La personne la plus riche du monde offrira 54,20 dollars par action en espèces, ce qui valorise Twitter à environ 43 milliards de dollars.

Les actions de la société de médias sociaux n’ont augmenté que de 5,3 %, à 48,27 dollars, à l’ouverture du marché à New York, alors que les investisseurs commençaient à évaluer comment l’un des utilisateurs les plus virulents de la plateforme allait réussir sa tentative de rachat.

Musk, 50 ans, a annoncé l’opération potentielle dans un document déposé jeudi auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, après avoir refusé un siège potentiel au conseil d’administration de la société. Le milliardaire, qui contrôle également Tesla Inc. a révélé pour la première fois une participation d’environ 9 % le 4 avril. Les actions de Tesla ont chuté d’environ 1,8 % à la suite de cette nouvelle.

Twitter a déclaré que son conseil d’administration examinerait la proposition et que toute réponse serait dans le meilleur intérêt de « tous les actionnaires de Twitter ».

Cette offre constitue l’affrontement le plus important entre M. Musk et la plateforme de médias sociaux. Le dirigeant est l’une des figures de proue de Twitter les plus suivies, tweetant souvent des mèmes et des railleries aux plus de 80 millions d’abonnés de @elonmusk.

Il s’est montré véhément quant aux changements qu’il souhaiterait imposer à la plateforme de médias sociaux, et la société lui a offert un siège au conseil d’administration après l’annonce de sa participation de 3,35 milliards de dollars.

M. Musk a immédiatement lancé un appel à ses collègues utilisateurs pour leur faire part de ses projets, qu’il s’agisse de transformer le siège social de Twitter à San Francisco en un centre d’hébergement pour sans-abri, d’ajouter un bouton d’édition pour les tweets ou d’accorder des marques de vérification automatiques aux utilisateurs premium.

Un tweet a suggéré que Twitter était peut-être en train de mourir, étant donné que plusieurs célébrités ayant un grand nombre de followers tweetent rarement.