By Rezo Nodwes -21 mars 2022
Lundi 21 mars 2022 ((rezonodwes.com))– Un avion de la compagnie China Eastern Airlines avec, à son bord, 123 passagers et 9 membres d’équipage, s’est écrasé ce lundi 21 mars dans le sud-ouest de la Chine, a rapporté la télévision publique, sans fournir de bilan dans l’immédiat.
Le Boeing 737, s’est écrasé près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi, et a « provoqué un incendie » de montagne, a indiqué CCTV, ajoutant que des équipes de secours ont été envoyées sur place.
L’avion est « complètement tombé en morceaux » après s’être encastré sur un flanc de montagne, a raconté un riverain à un média local.
L’administration chinoise de l’aviation civile (CAAC) a indiqué que l’appareil avait « perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou » dans la région montagneuse du Guangxi. « Il est confirmé que ce vol s’est écrasé », a ajouté la CAAC dans un bref communiqué, précisant avoir dépêché « un groupe de travail » sur les lieux.
À la suite de l’accident la compagnie aérienne China Eastern Airlines a annoncé suspendre l’utilisation de tous ses Boeing 737-800.