By Rezo Nòdwès -17 février 2022
Procureur Letitia James: »Personne ne sera autorisé à s’opposer à la poursuite de la justice, quelle que soit sa puissance. Personne n’est au-dessus de la loi« .
Jeudi 17 février 2022 ((rezonodwes.com))–Un juge a ordonné à l’ancien président Donald Trump et à ses deux enfants aînés, Ivanka et Donald Trump Jr, de témoigner dans le cadre de l’enquête civile menée à New York sur ses affaires.
Le procureur général de New York, Letitia James (D), a allégué que la Trump Organization a utilisé « des évaluations d’actifs frauduleuses et trompeuses pour obtenir des avantages économiques« .
Le juge Arthur Engoron a rejeté l’argument de M. Trump selon lequel le bureau du procureur général utilise les citations à comparaître dans le cadre de l’enquête civile pour obtenir illégalement des informations pour une enquête criminelle distincte.
« Aujourd’hui, la justice a prévalu », a déclaré James dans un communiqué jeudi. « Personne ne sera autorisé à s’opposer à la poursuite de la justice, quelle que soit sa puissance. Personne n’est au-dessus de la loi ».