By Rezo Nòdwès -26 janvier 2022
Son départ à la retraite donne au président Biden la première occasion de nommer un nouveau juge à la Cour. Breyer est l’un des trois juges libéraux restants et le membre le plus âgé de la Cour.
En Haiti, la Cour Suprême ou Cour de Cassation est dysfonctionnelle depuis que l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, appuyé par Core Group, eût décidé de révoquer des juges élus pour 10 ans et inamovibles. Un an plus tard, cet état des faits, qui n’est pas encore corrigé, a entraîné la destruction de toutes les institutions étatiques du pays.
Mercredi 26 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Après 27 ans passés à la Cour Suprême, le juge Stephen Breyer prévoit de prendre sa retraite à la fin de la législature en cours, selon plusieurs rapports.
Sa retraite, a rapporté NBC, serait l’occasion pour le président Joe Biden de nommer un nouveau juge à la Cour Suprême. Breyer est l’un des trois juges libéraux actuellement en poste et le membre le plus âgé de la Cour, à 83 ans.
Le Sénateur de New York, Chuck Schumer, a promis, dans un tweet, que le candidat désigné par le président Biden pour remplacer le juge Stephen Breyer « sera rapidement entendu par la commission judiciaire du Sénat, et sera examiné et confirmé par le Sénat des États-Unis avec toute la célérité voulue« .
NEW: Sen. Chuck Schumer vows that Pres. Biden’s nominee to replace Justice Stephen Breyer “will receive a prompt hearing in the Senate Judiciary Committee, and will be considered and confirmed by the full United States Senate with all deliberate speed.”