Environ 270 000 par an | Les 10 principales raisons d’un refus d’entrer aux États-Unis

Environ 270 000 par an | Les 10 principales raisons d’un refus d’entrer aux États-Unis post thumbnail image

By Rezo Nodwes -26 janvier 2022

Plus de 270.000 voyageurs se voient refuser l’entrée aux USA : Les 10 principales raisons avancées

Mercredi 26 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Par les temps qui courent, la frontière américaine est l’une des plus difficiles au monde. Au cours d’une année type, plus de 270 000 voyageurs se voient refuser l’entrée pour diverses raisons. Nous présentons les principales causes de refus d’entrée aux États-Unis avancées par l’administration américaine et comment les éviter lorsque vous voyagez aux États-Unis.

Qui décide de votre entrée aux USA ?

À la frontière des États-Unis, les agents d’immigration américains décident seuls d’autoriser ou de refuser l’entrée aux voyageurs. Parfois, le déni est catégorique, comme une condamnation pénale antérieure ou la présentation de documents incorrects.

Très souvent, cependant, aucune raison spécifique n’est donnée et les voyageurs américains n’ont qu’à deviner.

Comment les décisions de refus d’entrée aux États-Unis sont-elles prises ?

Outre les dossiers judiciaires, les dossiers de police et les documents fournis, les agents de la patrouille frontalière américaine se fient souvent à leur instinct. Par conséquent, il est difficile de prédire les raisons quotidiennes pour lesquelles l’entrée aux États-Unis est refusée.

Les critères d’évaluation des douaniers diffèrent également selon le statut du voyageur. Que vous voyagiez avec l’ESTA, un visa américain, une carte verte ou en tant que citoyen américain, cela a une énorme influence sur les choix des douaniers américains.

Cependant, il est possible de donner un aperçu approximatif des critères de décision standard auxquels vous devez prêter une attention particulière avant votre voyage.

Les 10 principales raisons de refus d’entrée aux États-Unis

Nous avons rassemblé pour vous les raisons les plus courantes d’un refus d’entrée aux États-Unis.

1. Vos antécédents criminels

Si vous avez un casier judiciaire, vous rencontrerez des difficultés pour entrer aux États-Unis. Au départ, vous ne serez pas autorisé à entrer dans le pays avec ESTA. Pour certains crimes ayant donné lieu à une condamnation, vous aurez même besoin d’une dérogation pour entrer aux États-Unis avec un visa américain.

Que pouvez-vous faire?

Les personnes déclarées inadmissibles aux États-Unis peuvent demander une dérogation au Department of Homeland Security (DHS). Si cette « dérogation des États-Unis » est approuvée par le DHS, les personnes peuvent obtenir un visa américain pour entrer aux États-Unis.

2. Travail illégal aux États-Unis

Selon le site Web du Département de la sécurité intérieure, l’entrée aux États-Unis vous sera très probablement refusée si vous avez travaillé illégalement aux États-Unis dans le passé. Cependant, vous pourriez également être soupçonné d’avoir l’intention de travailler illégalement aux États-Unis à l’improviste.

Les raisons de ces soupçons sont complexes. Par exemple, transporter des certificats de travail traduits de votre pays d’origine tout en essayant d’entrer aux États-Unis avec un visa B pourrait éveiller les soupçons des agents des frontières.

Que pouvez-vous faire dans ce cas ?

Purgez vos bagages à main lors d’un voyage aux États-Unis des références de travail ou d’autres documents qui pourraient indiquer une recherche d’emploi, une recherche de logement ou d’autres étapes d’immigration.

3. Problèmes médicaux

Il existe diverses conditions médicales dans lesquelles vous pouvez être déclaré inapte à entrer aux États-Unis. Ceux-ci peuvent inclure, par exemple, une maladie liée à l’alcool.

Par conséquent, certaines parties de vos antécédents criminels, comme la conduite fréquente sous l’influence de l’alcool, peuvent jouer un rôle dans la décision. De plus, votre apparence ou votre possession de médicaments sur ordonnance peut amener les agents à décider de ne pas vous laisser traverser la frontière.

Dans de rares cas, les agents des frontières supposent qu’un voyageur devient un fardeau financier pour les États-Unis en raison d’un pcondition médicale réexistante et donc leur refuser l’entrée aux États-Unis.

D’autres raisons médicales peuvent inclure une maladie contagieuse, le manque de vaccinations, un trouble physique ou mental apparent, ou une toxicomanie évidente ou enregistrée.

Que pouvez-vous faire dans ce cas ?

Dans certains cas, la présentation d’une assurance médicale peut aider à faire approuver votre inscription. En outre, il existe une option pour passer un test médical afin que les autorités vous autorisent à entrer aux États-Unis.

Si vous transportez de nombreux médicaments, mais que vous n’en aurez pas besoin pendant votre vol, il est préférable de ne pas les ranger dans votre bagage à main.

4. Un résultat de test COVID-19 manquant

Vous obtiendrez généralement une interdiction avant même de monter à bord d’un avion ou d’un navire, plutôt qu’à la frontière américaine. Néanmoins, ils sont essentiels dans ce contexte et doivent être mentionnés : en temps de crise ou de pandémie, il peut y avoir des restrictions temporaires ou des exigences particulières à l’entrée aux États-Unis.

Dans le cadre de la crise de Corona, par exemple, les voyageurs doivent présenter soit un test COVID-19 négatif, soit une attestation qu’ils se sont déjà remis de la maladie COVID-19. ESTA-ONLINE a publié des directives précises à ce sujet.

Si vous ne pouvez pas fournir les preuves requises, vous ne serez pas autorisé à entrer aux États-Unis.

Que pouvez-vous faire?

Suivez les directives sur les règles de voyage COVID-19 actuelles sur www.esta-application.com. Les États-Unis se réservent le droit de revoir ces règles sur une base continue.

5. Interdictions de voyager pour votre pays

Des interdictions de voyager aux États-Unis peuvent être imposées aux voyageurs de certains pays pour de nombreuses raisons. L’ancien président Donald Trump, par exemple, a émis la soi-disant «interdiction musulmane», en vertu de laquelle les ressortissants de certaines nations n’étaient pas autorisés à entrer aux États-Unis.

Les États-Unis se réservent le droit de revoir en permanence les restrictions de voyage existantes.

Que pouvez-vous faire?

Pour savoir si votre pays est concerné par une restriction d’entrée, rendez-vous sur les sites du US Visa Service.

Si vous êtes concerné par une restriction d’entrée, vous pouvez avoir la possibilité de demander une exception d’intérêt national dans certaines circonstances. Cependant, la seule façon d’éviter d’être affecté par les interdictions de voyager à l’avenir est d’obtenir une carte verte.

6. Contenu suspect sur les réseaux sociaux

À l’ère des médias sociaux, il est facile de faire des remarques irréfléchies à la disposition d’un large public. Non seulement cela conduit souvent aux soi-disant shitstorms, mais cela peut vraiment vous causer des ennuis lorsque vous souhaitez entrer aux États-Unis.

Que pouvez-vous faire?

Avant de vous rendre aux États-Unis, assurez-vous de nettoyer tous vos flux de médias sociaux et de vérifier tous les messages et commentaires publics que vous avez publiés sur Internet.

Le moyen le plus simple est de rechercher votre nom sur Google et de vérifier les résultats par rapport aux dix critères de refus d’entrée aux États-Unis. Si quelque chose que vous avez dit ou écrit peut engendrer de faux soupçons, supprimez-le.

7. Contenu suspect sur vos appareils

Si les agents des frontières vous demandent des mots de passe, ils font quelque chose d’illégal. Cependant, on rapporte régulièrement que des voyageurs doivent déverrouiller et remettre temporairement leurs smartphones et ordinateurs. En 2019, par exemple, le CBP a fouillé 30 000 appareils de voyageurs.

De plus en plus souvent, les voyageurs se voient refuser l’entrée aux États-Unis car les autorités frontalières les tiennent responsables du contenu envoyé sur leurs smartphones par d’autres personnes.

Une personne assise dans un avion travaillant sur son ordinateur portable

Préparez-vous à une vérification de vos appareils électroniques lors de votre entrée aux États-Unis

Il s’agit souvent de messages envoyés par des amis, des membres de la famille ou même des inconnus, avec du contenu (par exemple, des photos ou des vidéos) téléchargé sur le téléphone du voyageur via des sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter et WhatsApp.

Que pouvez-vous faire?

Avant de vous rendre aux États-Unis, assurez-vous de nettoyer toutes les galeries de vos appareils. Recherchez également les dossiers cachés pouvant contenir du contenu téléchargé automatiquement dont vous ne connaissez même pas l’existence.

8. Mentir dans votre demande ESTA ou VISA

Si vous fournissez manifestement des informations fausses ou trompeuses dans votre demande ESTA ou Visa, cela entraînera un refus d’entrée aux États-Unis. De plus, fournir intentionnellement de fausses informations peut entraîner des accusations criminelles et des interdictions d’entrée permanentes.

Que pouvez-vous faire?

Tenez-vous toujours à la vérité et assurez-vous qu’il n’y a pas d’erreurs ou de détails manquants dans votre demande de visa ESTA ou US. Pour plus de sécurité, demandez l’aide d’un expert tel que le service ESTA ou VISA de The American Dream.

9. Mentir à un agent des frontières (ou autre mauvais comportement)

Les fonctionnaires à la frontière américaine ne peuvent vraiment pas prendre une blague et sont chargés de trier immédiatement toute personne qui est même légèrement suspecte.

Par conséquent, le moindre écart par rapport à la vérité lors du court entretien d’entrée ou du deuxième contrôle de sécurité (« SSSS » ou Secondary Security Screening Selection) pour les passagers sélectionnés peut entraîner une interdiction d’entrée aux États-Unis.

Cela est souvent arrivé à des plaisantins de bonne humeur qui voulaient simplement détendre l’ambiance dans une situation d’entrevue sombre.

Que pouvez-vous faire?

Lorsque vous êtes interrogé par les autorités frontalières américaines, soyez bref, soyez sérieux et dites la vérité. Si vous ne parlez pas bien anglais, signalez-le au garde-frontière au début de la conversation. Il sera un peu plus facile avec vous.

Nous ne devrions pas avoir à ajouter ceci, mais on ne sait jamais : soyez amical et agissez comme une personne saine d’esprit. De toute évidence, vous ne devriez pas non plus vous présenter ivre ou défoncé.

10. Documents manquants à la frontière

C’est un classique : le voyage aux États-Unis est méticuleusement planifié, il y a un plan B pour chaque scénario du pire pendant le voyage, et puis soudain quelqu’un a laissé un document important à la maison.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les agents frontaliers américains demandent même parfois une preuve de liens avec le pays d’origine lorsque vous entrez aux États-Unis. La raison en est le soupçon déjà mentionné qu’un voyageur pourrait vouloir immigrer illégalement aux États-Unis.

Personne avec une valise et son passeport prêt à voyager aux États-Unis

Pensé à tout ? Avant de partir, passez en revue tous les documents que les autorités frontalières américaines pourraient vous demander de fournir.

Il est préférable de se préparer à ce type de demande inhabituelle et d’apporter des preuves de votre intention de rentrer chez vous après votre séjour.

Que pouvez-vous faire?

Conservez une copie de tous les documents de voyage nécessaires sur votre smartphone pendant votre voyage. Ayez également sur vous des preuves de votre intention de quitter le pays après votre visite. Il peut s’agir d’un scan de votre bail dans votre pays d’origine, de copies d’un certificat de mariage ou d’un contrat de travail, et – évidemment – de votre billet de retour.

Entrée aux États-Unis refusée : et maintenant ?

Si l’agent des frontières aux États-Unis pense que vous n’êtes pas autorisé à entrer aux États-Unis, il demandera à un deuxième agent de procéder à une inspection supplémentaire. Si cet agent refuse également votre entrée, cette décision est définitive.

À ce stade, tout ce que vous pouvez faire est de contacter le Département de la sécurité intérieure (DHS) et de demander des informations et de l’aide via un formulaire en ligne du programme de demande de réparation des voyageurs. Dans la plupart des cas, cependant, vous ne pourrez le faire qu’après votre retour dans votre pays d’origine.

Source: The American Dream