By Rezo Nòdwès -16 janvier 2022
Montréal, dimanche 16 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–
Samedi, la chanteuse a annoncé que son rétablissement après avoir été traitée pour des spasmes musculaires sévères et persistants prenait plus de temps que prévu. Elle annule ses dernières dates de tournée, du 9 mars au 22 avril, pour la phase nord-américaine de la tournée mondiale.
« J’espérais vraiment que je serais prête à partir maintenant, mais je suppose que je dois simplement être plus patiente et suivre le régime que mes médecins me prescrivent », a déclaré Mme Dion dans son communiqué. « Il y a beaucoup d’organisation et de préparation dans nos spectacles, et donc nous devons prendre des décisions aujourd’hui qui affecteront les plans dans deux mois. »
La chanteuse avait terminé les 52 premiers spectacles nord-américains de sa tournée mondiale avant mars 2020, date à laquelle la pandémie a stoppé l’industrie du spectacle en direct.
En octobre 2021, la chanteuse vedette a retardé sa présence à Las Vegas – initialement prévue en novembre 2021, ainsi qu’en janvier et février 2022 – en raison de spasmes musculaires qui l’empêchaient de se produire et de répéter. À l’époque, il avait été annoncé que Dion devait toujours se produire pour les dates de sa tournée nord-américaine.
Le début de la partie européenne de la tournée mondiale est toujours prévu pour le 25 mai 2022, à Birmingham, en Angleterre.
« Je serai tellement contente de retrouver ma pleine santé, ainsi que nous tous de dépasser cette pandémie, et j’ai hâte de remonter sur scène. En attendant, j’ai été très touchée par tous les mots d’encouragement que tout le monde m’a envoyés sur les médias sociaux. Je ressens votre amour et votre soutien, et cela signifie beaucoup pour moi. »