By Rezo Nodwes -15 janvier 2022
Samedi 15 janvier 2022 ((rezonodwes.com))– Plusieurs personnes sont prises en otagee dans une synagogue sous la menace d’une arme près de Fort Worth, au Texas, par un suspect qui s’est identifié comme Muhammed Siddiqui.
La voix d’un homme agité pouvait être entendue sur la retransmission de l’office religieux en direct sur Facebook, consultée par l’AFP.
La retransmission en direct, interrompue à 13H50 (19H50 GMT), ne montrait qu’un pupitre, les personnes à l’intérieur de la synagogue se trouvant hors cadre.
« Je vais mourir », a notamment déclaré le preneur d’otages, d’origine pakistanaise qui a demandé à plusieurs reprises à un interlocuteur non identifié que sa sœur, la terroriste Aafia Siddiqui affiliée à al-Qaida, lui soit passée au téléphone.
Le suspect a exigé la libération de sa sœur présumée, Aafia Siddiqui, qui purge actuellement une peine de prison de 86 ans d’emprisonnement au Texas , pour avoir tenté d’assassiner des membres de l’armée américaine.
« Les négociateurs ont pris contact avec cette personne et travaillent afin d’obtenir un dénouement sûr », a indiqué à propos du preneur d’otage présumé la sergente Dara Nelson, de la police de Colleyville, au journal The Dallas Morning News.
D’après les médias locaux, des unités d’intervention d’élite ont été dépêchées sur place et la police a indiqué procéder à l’évacuation des habitants des alentours.