By Jodel Alcidor -Sunday, 9 January 2022
La circulation est totalement paralysée à l’entrée Sud de la ville de Saint-Marc ce samedi après-midi. Les protestataires ont exigé le retrait de la décision du 3 mars 2021, interdisant le dédouanement de tous les effets personnels à ladite douane.
La route nationale numero 1 est totalement bloquée depuis plusieurs heures à l’entrée Sud de la ville de Saint-Marc, département de l’Artibonite. Les agents douaniers ont exigé le retrait d’une mesure qui a été adoptée par l’ancien PM Joseph Jouthe interdisant le dédouanement des effets personnels.
La situation est corsée ce samedi 8 janvier 2022.Plusieurs dizaines de véhicules publics et/ ou privés sont bloqués. Des barricades enflammées ont été également remarquées dans plusieurs endroits. Aucune présence policière n’a été remarqué ( 2h 30 PM).
”Nous sommes déterminés à faire entendre notre revendication. Les autorités doivent retourner sur les positions. C’est une décision teintée méchanceté et d’incohérence ” a lâché l’un des agents sous couvert de l’anonymat.
La situation reste telle qu’elle est aujourd’hui tant les dirigeants n’ont pas retourné sur leur décision a-t-il ajouté d’un ton ferme .
Les gens ne sont plus autorisés à dédouaner leurs effets personnels à la douane de Saint-Marc depuis mars 2021. Une décision qui fâche.