Insécurité : Charles François, curé de la Paroisse Sainte-Catherine d’Arnaud, blessé par balles

Insécurité : Charles François, curé de la Paroisse Sainte-Catherine d’Arnaud, blessé par balles post thumbnail image

By Rezo Nodwes -4 janvier 2022

L’éveque du diocèse Miragoane/Anse-à-Veau, Mgr Pierre-André Dumas invite le peuple de Dieu à s’unir dans la prière à l’intention du curé de la Paroisse Sainte-Catherine d’Arnaud, le Père Charles François, attaqué par des bandits armés à Calebassier, dans l’après-midi du mardi. Son état de santé demeure préoccupant, selon une source de l’Église catholique dans les Nippes.

Mardi 4 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Dans son véhicule, le curé de la Paroisse Sainte-Catherine d’Arnaud, dans les Nippes, a été agressé par des bandits à Calebassier non loin de Miragoane, selon les informations. Le Révérend Père Charles François a reçu deux projectiles, l’un dans l’avant bras et l’autre dans la nuque, rapporte une source de l’Église catholique dans le diocèse Miragoane/Anse-à-Veau.

Transporté dans un premier temps à l’hôpital départemental de Miragoane, faute de personnel qualifié il a été évacué d’urgence au centre hospitalier de Fond-des-Blancs dans l’optique d’une prise en charge célère, confie la presse locale. 

En outre, des démarches entamées par la hiérarchie de l’Église catholique dans les Nippes ont facilité l’admission du curé blessé pour être soigné.

Les premiers diagnostics médicaux estimaient nécessaire une intervention chirurgicale pour extraire les projectiles. Entre-temps, le responsable du diocèse, Mgr Pierre André Dumas et d’autres prêtres, mobilisés en la circonstance, multiplient les contacts en vue de faciliter une meilleure assistance au Père Charles François.

Avec la prolifération des zones de non-droit, le traffic illégal d’armes à feu conjugué à l’indifférence des autorités policières, l’insécurité en Haïti entend s’imposer comme la règle. Les bandits étendent leurs tentacules pour terroriser la population civile, alors que les autorités compétentes s’affichent de plus en plus impuissantes.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com