By Rezo Nodwes -3 janvier 2022
Des individus malintentionnés utilisent le logo de l’UNICEF dans le but de monter une arnaque
Lundi 2 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–
L’UNICEF a pris connaissance ce 28 décembre 2021 de l’action d’individus malintentionnés qui utilisent son logo dans le but de monter une arnaque et soutirer de l’argent à d’autres personnes.
Les criminels présentent aux populations et à certaines institutions un document fallacieux de promesse de don, qui porte ce qui ressemble à s’y méprendre un entête de l’UNICEF, avec un encart « Don de la UNICEF » en pied de page. A en croire la fausse lettre, l’organisation ferait ce don d’intrants alimentaires, de kits sanitaires et d’autres objets de protection individuelle, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.
En retour, les individus animés de mauvaise foi demandent qu’une somme d’argent destinée à payer les frais de transport, soit déposée dans un compte bancaire.
Cette lettre n’émane pas de l’UNICEF. L’information est fausse et toute l’entreprise est une arnaque. Les personnes qui ont signé ce faux document, ne sont pas membres du personnel de l’UNICEF, et ne représentent pas l’organisation.
L’UNICEF fait ce démenti formel à travers la presse, pour alerter les populations et mettre en garde l’opinion publique contre ce type d’arnaque qui fait flores en temps de crise. L’organisation recommande de n’accepter aucun don en son nom.
L’UNICEF travaille avec le Gouvernement Haïtien pour le bien-être des enfants.