By Rezo Nodwes -25 décembre 2021
Le premier cas d’omicron détecté en République dominicaine serait originaire d’Afrique du Sud, selon le ministère de la Santé publique
Samedi 25 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–
Le ministère de la Santé de la République Dominicaine a confirmé ce samedi l’identification dans l’un des échantillons de la présence du variant B.1.1.529 (Ómicron) du SARS-CoV-2.
Il s’agit d’un cas importé d’Afrique du Sud, qui a présenté des symptômes bénins, pour lesquels il a reçu des soins médicaux ambulatoires, et évoluant par la suite de manière satisfaisante.
Dans ce cas, les mesures appropriées ont été prises, selon les procédures de surveillance épidémiologique du COVID-19 dans le pays, précise le communiqué de la Santé Publique.
Après ce cas, la Direction générale de l’épidémiologie a reçu la notification du Centre national de liaison pour le Règlement sanitaire international du Chili, signalant le cas d’une jeune fille de 29 ans qui a voyagé de la RD au Chili le 17 décembre, et qui après un test PCR a donné un résultat positif au variant Omicron.
La Santé publique indique qu’après la détection du cas et celui présenté au Chili en provenance de la République dominicaine, ils enquêtent sur l’existence d’autres cas possibles.