By Jodel Alcidor -Wednesday, 22 December 2021
En vue de garantir la sécurité des vies et des biens de la population pour les fêtes de fin d’année et du nouvel an, le haut commandement de la Police Nationale a promis de renforcer la présence des policiers dans les rues de Port-au-Prince.
Les cas de banditisme se multiplient tous les jours dans la capitale et dans les villes de province. Le nouveau DG a.i de la PNH a promis de déployer au moins onze mille policiers dans les rues, en vue de permettre à la population de vaquer en toute quiétude à leurs activités pour les fêtes de fin d’année et du nouvel an qui s’approche à grands pas.
Dans le cadre de cette nouvelle disposition prise par le haut-commissariat de la PNH, des agents de plusieurs spécialités ont été remarqués, mardi 21 décembre 2021, dans plusieurs endroits de la capitale.
Nonobstant, cette disposition, les bandits n’ont pas chômé. Pour preuve, deux ingénieurs cubains ont été enlevés cette semaine. Ajouter à cela, plusieurs autres cas d’insécurité et de banditisme ont été enregistrés au cours de cette semaine, que ce soit à Port-au-Prince ou dans les villes de province.