By Rezo Nodwes -12 décembre 2021
Dimanche 12 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–
Né un 10 juillet dans la ville des Gonaïves, Mik-O de son vrai nom Michel Clervois est un jeune artiste qui cherche à tout prix à se tailler une place parmi les figures emblématiques de l’industrie musicale haïtienne.
Chanteur, compositeur, interprète, le natif des Gonaïves a fait ses premiers pas à l’église, à un âge assez précoce. Peu de temps après, grâce à sa discipline et son talent il est devenu maestro de groupe. Cependant, ce n’est qu’en 2010 qu’il commence véritablement sa carrière musicale et depuis lors, il ne cesse de prouver son talent avec sa voix harmonique.
Le jeune artiste qui chante le ’’Traditionnel’’ et le ’’World Music’’ a laissé son empreinte partout où il a offert une prestation. Que ce soit aux Festivals PapJazz International et Rencontre des Musiques du Monde ou à l’Institut Français d’Haïti et à la Fokal, etc. Confiant, l’artiste promet de continuer sur cette même lancée.
Passionné de musique, Mik-O ne chante pas uniquement en solo. Il est le lead vocal de l’Orchestre Nesmours Jn Baptiste, administré pas son fils Nesmours Jn Baptiste Junior.
Le jeune chanteur qui est aussi avocat au Barreau de Saint-Marc arrive à concilier la musique avec la profession d’avocat qu’il exerce parallèlement. « Pour moi, le Droit et la musique sont complémentaires. Le Droit me permet d’avoir beaucoup plus de bagages intellectuels pour écrire et chanter contre la discrimination, la violence basée sur le genre, la délinquance juvénile etc. », a-t-il argumenté.
Fils de pasteur, l’artiste suit les pas des grands tout en gardant son originalité. « Le monde musical compte une panoplie de modèles qui m’influencent. Youssoupha, Kery James, Stevie Wonder sont tous des icônes que j’apprécie beaucoup sans oublier BIC avec qui j’ai des projets musicaux », a fait savoir l’artiste.
Mik-O a déjà à son actif plusieurs tubes à caractère social disponibles sur sa chaîne You Tube. En ce qui a trait à son projet à court terme, il souhaite représenter son pays valablement sur les scènes internationales.
Malgré la situation délétère du pays, l’artiste reste accroché à ses rêves et ne va pas se laisser décourager. Il conseille à chacun de croire en soi et de profiter du moment présent comme s’il était le dernier.
Marius MARECHAL Tél. : (509) 38 00 4198
E-mail : marechalmarius365@gmail.com