Haïti : Un détenu, présumé complice dans l’assassinat de Jovenel Moïse, décédé à Port-au-Prince

Haïti : Un détenu, présumé complice dans l’assassinat de Jovenel Moïse, décédé à Port-au-Prince post thumbnail image

By Rezo Nodwes -17 novembre 2021

Gilbert Dragon (52 ans) est décédé, mercredi, dans un centre hospitalier de Port-au-Prince après avoir contracté le Covid-19.

Détenu depuis plus de quatre mois au Pénitencier national, Gilbert Dragon, un policier, arrêté pour son implication présumée dans l’exécution de l’ancien Président de la République, Jovenel Moïse est passé de vie à trépas.

Placé sous respirateur artificiel, Gilbert Dragon n’a pas survécu des complications liées au Coronavirus. Selon des sources dignes de foi, le prisonnier était admis dans un centre hospitalier alors que son cas préoccupait.

D’autres sources avancent une admission tardive tenant compte du développement du virus dans son organisme. Il présentait des signes de détresse respiratoire aiguë et les médecins ont pronostiqué un état compromettant.

Le milieu carcéral haïtien, particulièrement le Pénitencier national est réputé pour être un espace de grande promiscuité. Des cellules regorgent de détenus et les normes de détention ne sont plus respectées, ont dénoncé des organisations de droits humains.