RD|Assassinat d’une dominicaine en 2019 : un ressortissant haïtien jugé et condamné à 30 ans de prison

RD|Assassinat d’une dominicaine en 2019 : un ressortissant haïtien jugé et condamné à 30 ans de prison post thumbnail image

By Rezo Nòdwès -14 novembre 2021

Assassinat de plus de 60 personnes à La Saline en Haiti, le 13 novembre 2018 sous l’administration Jovenel Moise/Jean Henry Céant, au cas où BBQ serait reconnu coupable, si procès il y aura – dans l’autre Haiti -, quelle serait la peine maximale que ce malfrat encourait ?

Dimanche 14 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Un ressortissant haïtien a été condamné à 30 ans de prison après avoir été reconnu coupable du meurtre d’une citoyenne dominicaine dans un quartier de la municipalité de Luperon.

Nelson Jean Pierre, 31 ans, a écouté sans sourciller, selon Dominican Today, le verdict prononcé à son encontre par le tribunal collégial de la chambre pénale du tribunal de première instance de Puerto Plata.

Jean Pierre aurait avoué, selon un média dominicain, avoir enlevé la vie à Benita Peña, 49 ans, lors d’un acte de violence survenu le 5 novembre 2019, dans la communauté Los Arquíes de Luperón.

Le meurtrier a déclaré qu’il est entré dans la maison de la victime à la recherche d’argent, mais qu’il n’a trouvé que 50 pesos et un téléphone portable de « mauvaise qualité », ce qui l’a mis en colère, alors il a frappé la femme à la tête, provoquant sa mort.

Après le verdict, Nelson Jean Pierre a été transféré au centre de correction et de réhabilitation San Felipe, où il devra purger sa peine pour la perpétration de ce crime jugé horrible.