By Rezo Nòdwès -19 septembre 2021
Les stars du petit écran se sont réunies dimanche 19 septembre pour la première fois depuis le début de la pandémie sur le plateau des Emmy Awards, récompenses phares de la télévision américaine, pour une 73e édition où Netflix et The Crown sont donnés favoris. Si la série consacrée à la famille royale britannique l’emporte face à son concurrent The Mandalorian, qui se déroule dans l’univers de Star Wars, Netflix aura enfin atteint la consécration qui lui échappe depuis tant d’années.
Dimanche 19 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–La cérémonie a débuté à 17 heures, heure locale, à Los Angeles par un gala en direct, mais avec des places limitées en raison du coronavirus.
L’hôte était le comédien Cedric the Entertainer, les autres présentateurs lisant les différentes catégories étaient Tracee Ellis Ross, Sarah Paulson, Amy Poehler, Billy Porter, Beanie Feldstein, Jennifer Coolidge, Kerry Washington, Daniel Levy, Eugene Levy, Annie Murphy et Catherine O’Hara.
Diverses célébrités ont honoré le tapis rouge, qui a donné le coup d’envoi de la cérémonie par un numéro musical rendant hommage à la télévision et mettant en scène les voix de certains acteurs interprétant la chanson thème.
Cette année, grâce à une meilleure situation sanitaire, cinq invités par production nominée ont pu y assister.
Frank Scherma, président et cofondateur de l’Académie de télévision, est intervenu pour indiquer que « la télévision est l’endroit où nous pouvons nous rassembler, elle raconte de plus en plus les histoires de la société, des LGBTI, des Afro, ce sont des histoires que l’on entend de plus en plus dans le monde ? La télévision et la variété historique que nous racontons, continueront à nous rassembler ».
Le prix du meilleur second rôle dans une série ou un film limité ou d’anthologie a été attribué à Evan Peters de la série Mare of Easttown de HBO.
Le meilleur spectacle de variétés avec interview a été attribué à Last Week Tonight with John Oliver, qui a remporté l’Emmy pour la sixième année consécutive. Saturday Night Live a remporté le prix de la meilleure série de sketches de variétés. Ru Pauls Drag Race a remporté l’Emmy du meilleur programme de compétition.
MsDebbieAllen a été la lauréate du Prix des Gouverneurs 2021. Elle a reçu cet honneur pour ses réalisations exceptionnelles dans le domaine de la télévision, de la philanthropie et de son engagement à inspirer et à faire participer les jeunes marginalisés par le biais des arts.
Meilleure réalisation pour une série ou un film limité ou d’anthologie
Le prix a été attribué à Scott Frank pour The Queen’s Gambit de Netflix.
Meilleur acteur dans une série comique
Jason Sudeikis pour le Ted Lasso d’Apple TV.
Meilleure actrice dans une série comique
Jean Smart est la lauréate pour son rôle de Deborah Vance dans la série Hacks de HBO Max.
Meilleure réalisation pour une série comique
Lucia Aniello pour HBO Max’s Hacks.
Meilleur scénario pour une série comique
Meilleur scénario pour une série comique pour HBO Max’s Hacks pour HBO Max : Lucia Aniello, Paul W. Dawns et Jen Statsky.
Meilleur scénario exceptionnel pour une émission de variétés
Le prix est allé à Last Week Tonight with John Oliver.
Meilleur acteur de soutien dans une série dramatique
Tobias Menzies pour The Crown.
Meilleure actrice de soutien dans une série dramatique
Margaret Thatcher pour The Crown.
Meilleure réalisation dans une série dramatique
Jessica Hobbs pour « The Crown ». En 2016, elle a eu sa première nomination et l’obtient finalement en 2021.
Meilleur scénario dans une série dramatique
Peter Morgan pour « The Crown ».
Meilleure actrice de soutien dans une série comique
Hannah Waddingham(Ted Lasso)