24 victimes du séisme ont été retrouvées coincées à Pic Macaya, entre les départements du Sud et de la Grand’Anse d’Haïti, le dimanche 22 août 2021. Elles ont été secourues par les services de secours. L’information est confirmée, ce lundi, par la Direction Générale de la Protection Civile.
Cayes, le 23 août 2021.- Plus de huit jours après le séisme qui a dévasté trois départements d’Haïti, les opérations de secours se poursuivent. Le dimanche 22 août 2021, les équipes de secours ont découvert 24 victimes coincées à Pic Macaya, situé entre les départements du Sud et de la Grand’Anse. Les rescapés ont été secourus. Parmi eux, on dénombre 4 enfants et 20 adultes.
Elles ont été retrouvées en vie une semaine après le tremblement de terre. L’information est confirmée par la Direction Générale de la Protection Civile.
Ces victimes ont été transportées par hélicoptère à Camp-Perrin (Sud) pour être soignées. Elles ont reçu une assistance alimentaire et des kits d’hygiène, a ajouté la Protection Civile.
Par ailleurs, des équipes de secours poursuivent leurs interventions dans les zones frappées dans l’espoir de retrouver des survivants.
Ce séisme qui a frappé les départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse a fait plus de 2 mille morts, selon un bilan officiel et partiel.
Vant Bèf Info (VBI)