By Rezo Nòdwès -14 août 2021
Nos solidarizamos con el gobierno y pueblo Haitiano, ante el terremoto ocurrido el día de hoy. El gobierno de Colombia está atento, como siempre, a prestar ayuda al pueblo haitiano, para remoción de escombros y rescate.—
Marta Lucía Ramírez (@mluciaramirez) August 14, 2021
Samedi 14 août 2021 ((rezonodwes.com))–La vice-présidente et ministre des Affaires étrangères de Colombie, Marta Lucía Ramírez, a envoyé un message à Haïti après le séisme de magnitude 7,2 qui a fortement secoué le pays samedi matin, faisant 227 morts et causant des dégâts matériels considérables.
« Nous sommes solidaires du gouvernement et du peuple haïtiens à la suite du tremblement de terre d’aujourd’hui. Le gouvernement colombien est attentif, comme toujours, à fournir une assistance au peuple haïtien, pour le déblaiement des débris et les opérations de sauvetage« , a écrit Mme. Ramírez sur son compte Twitter.
Le tremblement de terre, qui a secoué les maisons du Grand Sud d’Haiti et forcé des milliers de gens à se mettre à l’abri, a eu lieu vers 08h29 samedi matin et son épicentre se trouvait à 12 km de la ville de Saint-Louis-du-Sud, à environ 160 km de Port-au-Prince, selon l’US Geological Survey (USGS).