Le Canada a rouvert ses frontières terrestres lundi aux citoyens américains qui sont vaccinés avec le calendrier complet et présentent un test négatif pour à la covid-19. Cette décision a été prise , après 17 mois de fermeture des postes frontières à tous les déplacements considérés comme non essentiels.
Ottawa , le 9 août 2021.- Dès les premières heures de lundi matin, des centaines de véhicules privés en provenance des États-Unis étaient visibles traversant le Rainbow International Bridge, l’un des points frontaliers les plus fréquentés, situé dans la ville de Niagara Falls.
Le Canada a également annoncé qu’à compter du 7 septembre, cette réouverture sera étendue aux voyageurs du reste du monde avec le calendrier complet des quatre vaccins autorisés par le pays : AstraZeneca, Moderna, Pfizer et Johnson & Johnson.
Avant d’entrer au Canada, les voyageurs américains doivent soumettre leurs informations de voyage, y compris les documents de vaccination et les résultats négatifs des tests COVID-19, en utilisant l’application mobile ArriveCAN. Les voyageurs peuvent également soumettre leurs informations 72 heures à l’avance via un site Web.
Les voyageurs américains admis dans le pays ne seront plus tenus de subir des tests COVID-19 aux points d’entrées dans le pays, comme cela était exigé jusqu’à présent.
De plus, le Canada a augmenté de quatre à neuf le nombre d’aéroports du pays où les avions en provenance des États-Unis peuvent atterrir.
En 2019, quelque 15 millions d’Américains ont voyagé au Canada, générant environ 11 milliards de dollars canadiens (8,74 milliards de dollars américains), soit un cinquième des recettes touristiques totales du pays.
Vant Bèf Info ( VBI)