Unicef : quelque 600 millions d’enfants sont toujours privés d’éducation à cause de la pandémie

Unicef : quelque 600 millions d’enfants sont toujours privés d’éducation à cause de la pandémie post thumbnail image

By Rezo Nòdwès -29 juillet 2021

Jeudi 29 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Quelque 600 millions d’enfants dans différentes régions du monde sont toujours privés d’éducation parce que leurs écoles ont été fermées en raison de la pandémie, a averti l’UNICEF mercredi, en demandant instamment que les écoles, qui n’étaient pas les principaux sites de propagation du coronavirus, n’attendent pas que les élèves et les enseignants soient vaccinés avant de rouvrir.

« L’éducation, la sécurité, les amis et la nourriture ont été remplacés par l’anxiété, la violence et les grossesses précoces« , a déclaré James Elder, porte-parole de l’UNICEF, lors d’une conférence de presse à Genève.

L’UNICEF a révélé qu’il existe des preuves évidentes que les écoles primaires et secondaires ne faisaient pas partie des principaux sites de transmission du virus, alors que les pertes que les enfants et les jeunes subiront du fait de ne pas aller à l’école pourraient ne jamais être récupérées.

« Si nous reconnaissons que les dirigeants du monde entier ont été contraints de choisir entre verrouiller leurs communautés ou faciliter la propagation d’une maladie dangereuse, les écoles devraient être les dernières à fermer et les premières à rouvrir« , a conclu M. Elder.