New York City va offrir $100 à toute personne qui se fait vacciner contre la covid-19

New York City va offrir $100 à toute personne qui se fait vacciner contre la covid-19 post thumbnail image

By Rezo Nòdwès -28 juillet 2021

Long Island, mercredi 28 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–New York City, la mégapole, compte actuellement près de 10 millions de doses administrées, mais ces dernières semaines, le rythme s’est ralenti.

Selon les données officielles les plus récentes, 54,4 % de la population new-yorkaise (environ 8,3 millions de personnes) est entièrement vacciné contre le coronavirus, un pourcentage qui passe à 65,5 % si l’on ne compte que les adultes.

Lors d’une conférence de presse, le maire De Blasio a insisté sur le fait que la vaccination est le seul moyen d’assurer la reprise de la ville et a défendu l’importance de ce type d’incitation économique pour encourager tous les citoyens.

« Dans les centres de vaccination gérés par la ville, lorsque vous recevrez votre première dose (…) vous recevrez 100 dollars« , a déclaré le maire en annonçant le programme, qui débutera vendredi.

New York a déjà offert de nombreuses incitations de toutes sortes pour encourager les vaccinations, allant de tirages au sort de 5 millions de dollars à des hamburgers et des frites gratuits.

La distribution de billets n’est pas non plus une nouveauté aux États-Unis, puisque d’autres villes y ont eu recours pour stimuler leurs campagnes de vaccination, notamment à la suite du ralentissement observé ces derniers mois, lorsque les personnes les plus intéressées par la vaccination avaient déjà reçu leurs doses.

Ces derniers temps, New York et d’autres localités et États ont également commencé à donner l’ordre aux employés municipaux de se faire vacciner ou, s’ils refusent, de se soumettre à un test hebdomadaire de covid-19 face à la propagation de la variante delta, qui provoque une nouvelle hausse brutale des infections.