IMPULSE WEB MÉDIAS 22 JUILLET 2021, 7:21 PM
Depuis quelque temps le pays est plongé dans une situation d’insécurité généralisée. Des individus armés imposent leur loi partout. Et, l’Etat central peine à garantir l’ordre et la paix sur le territoire national. Rubens Compère est professeur au Campus Henry Christophe de Limonade.
Il est aussi Conseiller Régional du parti politique « Pitit Desalin ». Le professeur a été victime d’une tentative d’assassinat dans sa résidence à Bon-Repos, Commune de la Croix-des-Bouquets. Dans la nuit du dimanche 18 juillet 2021, il était vers 11,30 heures du soir.
Des hommes lourdement armés ont fait irruption dans la cour, au moment qu’il venait passer une semaine avec son cousin qui s’occupait de sa maison pendant son absence. Selon ce que nous raconte la victime, il était 11h du soir lorsque les hommes lourdement armés sont rentrés chez lui et ont tué son chien.
Ils ont intimé l’ordre au sieur Compère de sortir. Ils l’ont clairement indiqué qu’il sera exécuté s’il refuse d’obtempérer. Ayant brisé la serrure, ils ont réussi à investir la maison. Son cousin Jacquelin Compère essayait en vin de les en empêcher.
Mais il n’a pas pu, et cela lui a coûté la vie. Par contre, le militant politique a eu la chance de s’échapper en se jetant par une fenêtre. La victime a conclu pour faire savoir qu’il a été en plusieurs fois l’objet de gaves menaces de mort via des appels provenant de numéros anonymes. Ils ne cessent lui dire qu’il mourra bientôt pour ses convictions politiques.
Ses publications anti-PHTK sur les réseaux sociaux vont lui coûter cher. Ses publications sur Facebook après la mort de l’ex président Jovenel Moïse dénonçaient les riverains de Pétion-Ville. Dans leur folle chasse à l’homme, ils ont voulu massacrer tous les Latino-Américains de cette commune. Ils prétextaient qu’ils seraient de mèches avec les mercenaires. Cette contestation a mis en colère les sympathisants du régime du défunt. Et depuis lors, il a réalisé que sa vie était vraiment en danger.