Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7
Tuerie de masse à Delmas et Christ-Roi : le RDNP exprime colère, tristesse et révolte. Il a présenté ses sympathies aux proches du journaliste et de la militante tués.
Le parti, Rassemblement des démocrates, nationaux, progressistes (RDNP), dit constater avec « colère, tristesse et révolte » que, sous le règne d’impunité des « bandits légaux fédérés » et alliés, est mis en marche une caravane d’escadrons de la mort dans l’aire métropolitaine qui a fait, en la seule nuit du 29 juin, dans la commune de Delmas et ses environs, près de trente (30) personnes tuées et blessées, par balles.
Au nombre de ces victimes anonymes, le parti recense et déplore les assassinats du journaliste de Vision 2000 et de Larepiblik, Diego O. Charles, et de la militante politique de Matris Liberasyon, Marie Antoinette Duclaire qui, particulièrement, s’apparente bien à des meurtres politiques suspects.
« Le RDNP rejette la responsabilité de ces fusillades, qui endeuillent la Nation, sur les dirigeants actuels qui ont pour mission fondamentale et républicaine d’assurer la sécurité des vies et biens de tous les citoyens […] ont fermé les yeux sur les exactions, tueries, massacres et meurtres – publics et revendiqués – perpétrés par les gangs armés, et, prompts à lâcher, par contre, des soi-disant policiers ou individus encagoulés pour mater les mouvements de revendications des quartiers populaires et des partis de l’opposition », a indiqué le RDNP.ADVERTISEMENT. SCROLL TO CONTINUE READING.
Par ailleurs, le RDNP présente ses profondes sympathies aux proches du journaliste et de la militante, à ceux de toutes les victimes anonymes de cette nuit de terreur, gravées dans la mémoire collective pour que les auteurs intellectuels et exécutants répondent, un jour, de leurs actes.