Affaire Me Dorval Monferrier: le CG a.i Bed-Ford Claude dément avoir bloqué l’instruction du dossier ouverte sur l’assassinat du Bâtonnier.
Le commissaire du gouvernement a.i près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Maître Bed-Ford Claude, apporte un démenti formel aux allégations faisant croire qu’il aurait expressément bloqué l’instruction du dossier ouverte sur l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval assassiné le 28 octobre de l’année dernière.
Dans une note de presse, l’homme de loi dit avoir appris avec étonnement par voie de presse et sur les réseaux sociaux cette rumeur et profite pour préciser qu’il ne saurait faire obstruction à la procédure relative à ce crime si grave et si odieux qui a révolté la nation haïtienne et le monde entier.
Pour les faits, le CG qui dit avoir reçu un lot de huit ordonnances de comparution à des dates différentes concernant des avocats et des personnalités politiques, informe avoir jugé nécessaire de consulter les Barreaux de Port-au-Prince et de la Croix-des-Bouquets pour la pleine application de la loi dans cette affaire, ce qu’il a estimé être des mesures à la fois administratives, techniques et légales.
Dans l’intervalle, “il s’est révélé que les dates de comparution mentionnées dans les ordonnances du Magistrat instructeur ont expiré et que ce dernier aurait laissé le pays”, justifie le magistrat qui s’offre la paternité des avancées importantes effectuées dans le cadre de cette affaire pour laquelle il rappelle avoir délégué compétence à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.