By Rezo Nodwes -23 juin 2021
Le président de la Cour de Cassation et du CSPJ a perdu le combat contre le Coronavirus. Le juge René Sylvestre qui, la veille présentait des signes encourageants à propos de son état de santé, est décédé des suites de complications respiratoires
Mercredi 23 juin 2021 ((rezonodwes.com))–
Des informations concordantes confirment le décès, ce mercredi, à Mirebalais du président de la Cour de Cassation et du CSPJ (Conseil Supérieur de la Justice), le juge René Sylvestre.
Le magistrat atteint de la Covid-19, a été hospitalisé la semaine dernière à l’Hôpital universitaire de Mirebalais, où il avait été intubé en raison de complications.
Le président du CSPJ, natif de Saint-Marc est devenu depuis peu, un personnage controversé en raison de son mutisme face aux dérives dictatoriales du pouvoir en place. Il a essuyé moults reproches pour n’avoir pas voulu se prononcer sur le CEP illégitime créé par Jovenel Moïse en vue d’organiser les élections frauduleuses et le référendum constitutionnel illégal. Maitre Sylvestre ne s’est jamais non plus prononcé sur la prestation de serment au Mupanha du comité consultatif dit indépendant, alors que l’endroit sacré n’est pas une juridiction judiciaire de la République.
Le juge René Sylvestre diagnostiqué positif au Coronavirus, n’a pas été transféré à l’étranger pour recevoir des soins appropriés.
Par ailleurs, le locataire du Palais national, avait sollicité du personnel de santé de l’HUM des dispositions en vue de faciliter au troisième personnage de la République un traitement médical à la hauteur de sa dimension.
René Sylvestre laisse derrière lui un enfant qui vit aux États-Unis d’Amérique.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com