By Rezo Nòdwès -22 juin 2021
Covid-19 – Les philippines enregistrent plus de 1,3 million de cas et plus de 23 000 décès.
Mardi 22 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Le président philippin Rodrigo Duterte a une nouvelle fois suscité une vive polémique dans son pays après avoir menacé de prison ou d’une injection d‘ivermectine les personnes refusant de se faire vacciner contre le virus Covid-19.
Duterte a déclaré que toute personne est un porteur potentiel de l’agent pathogène, et c’est pourquoi il est important que tout le monde soit vacciné, mais il n’a pas hésité à intimider tous ceux qui refusent de se faire vacciner.
« Tant que vous êtes ici, que vous êtes un être humain et que vous pouvez être porteur du virus, faites-vous vacciner. Sinon, j’ordonnerai à tous les capitaines de village de faire le décompte des personnes qui refusent de se faire vacciner. Sinon, je leur demanderai de vous injecter de l’ivermectine« , a lancé le prjsident autoritaire des Philippines.
Soulignons que les Philippines sont l’un des pays les plus durement touchés par la pandémie, avec plus de 1,3 million de cas et plus de 23 000 décès.