Musique: Présentation officielle du nouvel album “QQA” de Rutshelle Guillaume

Musique: Présentation officielle du nouvel album “QQA” de Rutshelle Guillaume post thumbnail image

By: Dimitry Charles

Musique: Présentation officielle du nouvel album “QQA” de Rutshelle Guillaume

Devant une assistance restreinte à cause des circonstances sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, l’artiste Rutshelle Guillaume a présenté ce mardi 22 juin, à Asú Room, Hôtel Karibe, son nouvel album intitulé Quoi Qu’il Advienne (QQA), disponible depuis le 18 juin dernier.

Musique: Présentation officielle du nouvel album "QQA" de Rutshelle Guillaume

Pour cette occasion, le journaliste Michel Joseph dit Le Michel était MC, le journaliste tant aimé par le grand public a pris le soin d’introduire Rutshelle pour la présentation de cet album. Pour bien démarrer ce moment, la chanteuse a profité de présenter les 15 morceaux gravés sur ce projet tout en chantant et dansant à chaque fois que le DJ joue un morceau.

Comme elle l’a déjà fait savoir dans beaucoup d’interventions, Ruth a rappelé une énième fois que cet album est en fonction de ses expériences, tout ce que qu’elle a dû endurer pour en arriver là.

Jusqu’à présent, QQA fait son petit bonhomme de chemin sur la toile. L’album a été classé numéro un sur iTunes dans la catégorie mondiale. Dans ses interventions, la rebelle a fait savoir qu’elle était confiante quant à la réussite de ce troisième album.

Quinze morceaux à satisfaire le tympan. À la question de savoir si Ruth avait une préférence sur QQA, la chanteuse de façon ironique a répondu “M pa ka di m kiyès mwen pi renmen mezanmi (rire)”, une façon pour montrer son amour pour tous les morceaux. Toutefois, elle n’a pas caché qu’elle a des attachements personnels pour certains dont “All on me”, “Fou”

Plusieurs artistes étrangers et haïtiens dont Wendy Traka, Salatiel, Singuila, Oswald ont collaboré sur ce nouveau projet de Rutshelle Guillaume, qui a expliqué pourquoi le choix de ces artistes. Si l’on se réfère à ses déclarations, en résumé c’est une façon pour elle de chercher d’autres couleurs… En ce qui concerne Wendy qui a prêté sa voix sur le morceau “All on Me”, Rutshelle Guillaume a confié que c’est sur sa demande et l’interprète de “Si l pa nou li pa bon” a accepté. Pour le moment, ce morceau est très apprécié par le public en particulier les “Chinwa”, fans inconditionnels de Wendy Traka.

L’album QQA supporté par le Rhum Barbancourt et Panas, est disponible sur tous les plateformes telles que Itunes, Spotify, Deezer, Amazon Music, Tidal, Audiomack, Shazam, YouTube, Soundcloud…

Musique: Présentation officielle du nouvel album "QQA" de Rutshelle Guillaume