By Rezo Nòdwès -19 juin 2021
L’Argentine a battu l’Uruguay 1-0 vendredi lors de son deuxième match de la Copa America, faisant de l’équipe de Lionel Messi le co-leader du Groupe A avec le Chili, avec quatre points chacun.
Rodriguez célèbre son premier but sous le maillot de l’équipe nationale
Samedi 19 juin 2021 ((rezonodwes.com))–L’Argentine a mis fin à une série de trois matchs nuls consécutifs et a battu l’Uruguay 1-0 vendredi dans le groupe A du tournoi de football Copa America, dans un match qui s’est déroulé à Brasilia dans le stade Mané Garrincha.
L’unique but de l’Albiceleste a été marqué par Guido Rodríguez lorsqu’il a placé une tête du côté droit dans la cage défendue par Fernando Muslera après une aide de Lionel Messi avec un centre dans le carré après un coup de coin.
Rodriguez a célébré son premier but sous le maillot de l’équipe nationale.
Dès les premières minutes du match, les Argentins imposent leur rythme et pressent haut sur le terrain.
Après six minutes, un Messi inspiré dribblait un adversaire et adressait un centre que Muslera dégageait, mais un Lautaro Martinez démarqué ne parvenait pas à reprendre le ballon au rebond, presque devant le but.
Puis, après huit minutes, un centre a trouvé Nicolas Otamendi, dont la tête a forcé un nouvel arrêt du gardien uruguayen.
Pendant tout ce temps, les Uruguayens n’ont pas trouvé leur jeu et très peu de ballons ont atteint Luis Suarez, qui marchait comme un joueur abandonné.
Seul Edinson Cavani est monté et descendu pour essayer de monter une attaque. Ils sont allés à la pause avec un score de 1-0.
En seconde période, l’Uruguay a travaillé et pressé, et Suarez est apparu un peu plus, accompagné du guerrier Cavani. On attendait beaucoup plus offensivement de la griffe charrúa.
L’Argentine, avec une défense mieux organisée, a misé sur la touche et les tirs sur coups de pied arrêtés, mais ça n’a pas marché non plus.
Ce n’est qu’à plusieurs reprises qu’un Messi déséquilibré est entré dans la surface et a fait face à la défense uruguayenne, mais il n’a pas pu trouver d’espace pour tirer.
Après cette victoire, l’Argentine est à égalité avec quatre points en tête du classement avec le Chili qui, quelques heures plus tôt, a battu la Bolivie 1-0.
L’Uruguay, vainqueur de tous les temps du tournoi avec 15 titres, a fait ses débuts dans la Coupe après avoir obtenu un nul lors du premier jour du tournoi, le 13 juin.