Le MAST a remis des kits alimentaires à la Mairie de Carrefour au profit des réfugiés logés au Centre Sportif de cette commune.
À l’initiative du Ministère des Affaires Sociales et du Travail, des centaines de kits alimentaires, des vêtements et autres ustensiles ont été remis à la Mairie de Carrefour le lundi 14 juin 2021.
Ces articles ont été livrés pour être distribués aux familles réfugiées au Centre Sportif de Carrefour depuis les derniers affrontements armés mettant aux prises plusieurs groupes de gangs prenant en otage la population des quartiers de Fontamara, Martissant, entre autres.
Riz, maïs, pois, spaghetti, huile, vêtements et comforters, sont entre autres articles livrés aux autorités communales de Carrefour et qui seront distribués à environ deux mille personnes séjournées au centre sportif de Carrefour.
“Cette démarche s’inscrit entre autres dans le cadre des actions du Gouvernement par le biais du MAST afin d’accompagner ces filles et fils de la nation en situation difficile”,lit-on dans un communiqué de presse émanant du bureau de communication du Ministère des Affaires Sociales et du Travail.
Depuis plus de deux sémaines, des familles entières ont pris refuge au Centre Sportif de Carrefour. Des volontaires et organisations ont, dans un élan de solidarité citoyenne, fait de leur mieux pour porter assistance à ces milliers de gens en difficulté.