Paris|Covid-19. La police disperse des centaines de jeunes lors d’une soirée festive

Paris|Covid-19. La police disperse des centaines de jeunes lors d’une soirée festive post thumbnail image

By Rezo Nòdwès -12 juin 2021

L’intervention a eu lieu vers 23h30, une demi-heure après le couvre-feu. Les autorités ont indiqué que les règlements sanitaires n’étaient pas respectés

Paris, samedi 12 juin 2021 ((rezonodwes.com))–En France, la police a dispersé hier soir des centaines de jeunes réunis lors d’une fête sur l’esplanade des Invalides, dans le centre de Paris.

Selon les autorités, les participants n’ont pas respecté les normes sanitaires, l’opération a été enregistrée vers 23h30, une demi-heure après le couvre-feu.

Les jeunes dansaient, buvaient de l’alcool et criaient, la plupart d’entre eux ne portant pas de masque ou respectant la distance sociale pour éviter d’attraper Covid-19, après l’arrivée de la police, presque tous se sont enfuis dans différentes directions, tandis que d’autres ont commencé à insulter les forces de l’ordre.

Depuis mercredi, la France a entamé un lent processus de déconfinement, les magasins ont commencé à servir sous des protocoles sanitaires stricts, ce dont ont profité certaines personnes, notamment les jeunes, pour se rassembler la nuit dans des activités publiques et privées malgré le couvre-feu toujours en vigueur.